top of page
Rechercher

Aeon's End

  • Photo du rédacteur: Yoann Preschel
    Yoann Preschel
  • 30 avr. 2020
  • 2 min de lecture



Vous incarnez un héros dans un monde fantastique, la fin du monde est arrivée et vous luttez contre un énorme démon. À vous et à vos amis d'éviter la destruction de la ville de Gravehold, dernier bastion de l'humanité.


Vous allez choisir parmi les 8 personnages disponibles, seul ou à quatre, et lutter contre un des 4 monstres disponible qui sont aussi vicieux les uns que les autres.




Pour cela vous allez avoir une main de cinq cartes, ou vous pourrez jouer des sorts (pour attaquer généralement), ou bien utiliser des gemmes ou autres objets magiques afin d'acheter de nouvelles cartes et augmenter votre puissance. Les cartes à acheter seront disponibles au centre de la table et seulement 9 seront tirés au sort sur les 27 possibilités. Chaque joueur aura une main de départ personnalisé et un pouvoir spécifique.

Les monstres vont jouer grâce à un système de cartes, qui simulera une intelligence artificielle. Les quatre ont un système de jeux très différents et une technique efficace sur l'un ne le sera pas forcément sur l'autre. Quand le démon n’aura plus de vie, vous gagnez la partie, mais quand Gravehold (la ville), qui représente l’énergie collective du groupe de héros, c’est perdu !



Pour ceux qui connaissent le fameux "Magic the gathering", et qui n'ont pas joué depuis une éternité comme moi, c'est agréable de se faire son jeu. Trouver les cartes qui vont bien ensemble sans dépenser une fortune dans des cartes rares. Ici tout est dans la boite !


Je n'étais pas très emballé par le coté coopératif au départ, mais, les adversaires sont rudes et les combats sont épiques, sur une dizaine de parties seul, je n'en ai gagné que deux... Ce jeu n'est pas compliqué en soie, les règles sont rapidement prises en main, mais pour bien s'en sortir, le travail d'équipe va se montrer primordial.

Les parties sont assez courtes, compter un peu plus d'une heure à quatre, donc une fois que vous vous êtes fait rétamer une première fois, on a envie de remettre le couvert pour une vengeance bien méritée.


Je regrette juste un mode joueur contre joueur, il est certainement possible d'adapté les règles, mais rien d'officiel dans le livre original.


 
 
 

Comments


bottom of page