top of page
Rechercher

ATTRAPE RÊVES

  • Photo du rédacteur: Yoann Preschel
    Yoann Preschel
  • 2 mai 2020
  • 1 min de lecture

"Les cauchemars c'est pas drôle"

Rien de tel qu'un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en jolies histoires. Les jeunes enfants ( de 3 à 6 ans) vont avoir à effacer des cauchemars. Ces derniers seront illustrés sur des cartes, représentés par un ou plusieurs petits monstres.

Leurs tailles vont varier, et on devra trouver le doudou qui recouvre le mieux les cauchemars, les tailles des doudous étant différentes, plus on prendra un petit doudou, plus on gagnera de jetons de rêve , mais au risque de ne pas recouvrir entièrement le cauchemar et de ne rien gagner du tout.

Les jetons rêves seront à piocher dans un petit coussin tout doux et ils sont illustrés différemment. L'enfant les placera ensuite sur son plateau de jeux en forme de nuages. L’imagination des enfants pourra les utiliser comme support de l'histoire du rêve, qui a terrassé le cauchemar.


Un jeu pour les petits qui est assez simple pour qu'ils puissent jouer en autonomie. Un bon moyen ludique pour observer et estimer des tailles, avec une variante des règles du jeu pour un mode coopératif idéal pour les 3/4 ans.

Un jeu qui n'amusera pas un adulte, mais qui pourra toujours est l'animateur de partie, pour aider les enfants à raconter leurs rêves.

Attrape Rêves à gagner l'as d'or jeu de l’année 2020, c'est un bon et joli jeu pour les enfants et malheureusement seulement pour les enfants, un adulte ne va pas s'éclater à jouer, mais il s'amusera quand même à guider et écouter les histoires oniriques des petits.

Bonne nuit et Bisou-nours !

 
 
 

Comments


bottom of page