top of page
Rechercher

DICE FORGE

  • Photo du rédacteur: Yoann Preschel
    Yoann Preschel
  • 30 avr. 2020
  • 2 min de lecture

"Méritez votre place parmi les dieux"


Les Dieux rongés par l'ennui organisent un tournoi sur leurs îles, que des héros débrouillards devront amuser en domptant des dés magiques.

Dans Dice Forge, comme son nom l'indique, on forge ses dés de jeu afin de forcer le destin et accessoirement la chance. Les différentes faces de dé nous permettent d’acquérir des ressources utiles à notre quête , comme de l'or pour acheter de nouvelles faces dans le sanctuaire, ou des points de victoires directement ou encore des pierres de feu ou de lune afin de se procurer les cartes alliées disponibles sur les îles. Les cartes nous donneront des points de victoires, mais elles vont donner une stratégie à notre jeu, nous octroyer des pouvoirs, nous permettre de voler les autres joueurs... les possibilités sont vastes.

Au début du tour d'un joueur, tout le monde lance ses dés et gagne les valeurs des faces, un bon système pour ne pas perdre son attention et essayer ses combinaisons fraîchement acquissent. On peut ensuite soit acheter une ou plusieurs faces de dé ou une ou plusieurs cartes. Un compte tour permet de fixer la partie dans le temps, et le jeu ne traîne pas en longueur, et d'ailleurs, souvent je trouve ça court, car quand nos dés sont bien puissants et/ou tout devient possible, c'est la fin...et on recommence !

Un jeu bien fourni , une boite intelligemment conçue qui permet de bien ranger tout le matériel et surtout de l’installer rapidement, elle fait graphiquement partie du plateau de jeu.

C'est un jeu familial, pour 2 à 4 personnes, les partis de moins d'une heure ainsi qu'un système de lancée de dés fréquent permettent à des enfants de 10 ans de rester concentrés, et le côté construction de dé aide également. On se perd un peu au début dans le pouvoir des cartes, mais l'iconographie du jeu est bien réalisée et on retient rapidement leurs effets.

Même si on force le hasard, il n'en est pas moins exclu et je préfère les jeux ou la victoire n'est pas lié à la chance. Mais c'est fun, et une foi installée sur la table c'est joli et on veut jouer et rejouer.

 
 
 

Comments


bottom of page