IMAGINARIUM
- Yoann Preschel
- 15 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 juin 2020
« La Manufacture des rêves »

Bienvenue pour votre premier jour de travail à la manufacture des rêves. Voici les fameuses machines, vous allez pouvoir les réparer, les combiner ou les démonter.
Elles produiront ainsi des ressources comme du bois, du cuivre ou du cristal, mais aussi du charbonium, l’élément monétaire de ce monde.
Il va falloir être malin et faire les bons choix stratégiques, utilisé au mieux vos capacité, ressources et machine pour arriver le premier à 20 points.

Imaginarium est un jeu de plateaux qui va utiliser plusieurs dynamiques de jeux. Vous allez devoir acquérir des cartes de machine, ou du charbonium, certain choix sont peu onéreux, mais vous feront perdre l’initiative au prochain tour. Les machines vont vous coûter des ressources, mais vous en faire gagner beaucoup plus par la suite, de nombreux objectifs vous feront gagner des points et seront renouveler à chaque parti, des cartes d’assistants
permettrons de faire évoluer vos propres règles afin de prendre à revers vos adversaires.
Un plateau de jeux unique par joueur vous fera démarrer le jeu avec machines et ressources différentes des autres, et les aiguilles d'une horloge amovible vous obligeront à faire des choix d’actions cornéliennes pendant votre tour.

Un très beau jeu , les ressources sont des cubes très esthétiques, les figurines joueurs magnifiques et des illustrations en photos montages beaux pour certaines et dérangeants pour d’autre, mais qui ont le mérite d’être originales.
Les règles sont un peu complexes au départ (14 ans et plus), mais c’est aussi ce que l’on va rechercher dans un jeu de stratégie et de gestion. On s’y retrouve assez vite grâce à une iconographie bien réalisé et un plateau de jeux ou toutes les étapes de jeux sont rappelés. Il y a moult façons de gagner (ou de perdre) une partie, et aucune ne se ressemblera.

Imaginarium est avant tout un jeu ou il faudra avoir le meilleur timing par rapport à ses adversaires, une règle spécial deux joueurs est présente, mais le jeu est plus fait pour des parties de trois à cinq.
Comments