Jeu d'ombre en Forêt
- Yoann Preschel
- 1 mai 2020
- 1 min de lecture
"Waldschattenspiel"
Dans Jeu d'Ombre en foret (Waldschattenspiel en allemand), on allume une bougie, on éteint les lumières et on se surprend à chuchoté.


Un adulte (indispensable avec des enfants) lance le dé et avance la bougie. S’il découvre un nain, il le pétrifie.
Les nains, incarnés par les enfants, doivent se rassemblez derrière le même arbre pour gagner, mais attentions, il ne peuvent pas traverser la lumière de la bougie et doivent passer par l'ombre former par les arbres de la forêt.
Le jeu commence dès la mise en place du plateau qui est un gros puzzle, puis l'assemblage des sapins en bois et la mise en place.
Les nains ont de petits chapeaux en feutre à coller, soit mêmes, on c'est parti.
C'est un magnifique jeu où la lumière de la bougie et les ombres transforment l'atmosphère de la pièce dans un monde de magie, un jeu poétique ou les enfants vivent une aventure et où l'adulte joue plus au chat et à la souris (ou au loup plutôt) que respecter les bonnes règles du jeu.

J'aimerais jouer à ce jeu entre adultes pour découvrir d'autres aspects du jeu réellement, mais les parties avec les enfants sont vraiment uniques. Le plateau est réversible et offre un nouveau jeu ou les nains doivent sauter par dessus le feu, mais je le trouve moins sympa.
Comments