Les Contrées de l’Horreur
- Yoann Preschel
- 30 avr. 2020
- 2 min de lecture
« La fin du monde approche ! »

En 1926, la fin du monde est proche et des créatures ancestrales d’une puissance incommensurable menacent de se réveiller. Un jeu dans les univers de l’écrivain, pionnier du fantastique, HP Lovecraft. Une ambiance riche et un imaginaire puissant.
Vous incarnerez divers personnages en jeux solo ou en coopération, afin de fermer des portails dimensionnels qui apparaissent sur l’immense plateau de jeux. La narration se fera par le biais de cartes , qui sont légion (plus de 300), ou les textes vous plongeront dans une ambiance que j’affectionne particulièrement chez Lovecraft.
Les points de vie de vos personnages seront aussi importants que leur santé mentale, il y aura nombres de personnages secondaires, objets magiques ou non, sorts, améliorations, lieux qui feront que chaque partie sera unique.
Mais attention, comme souvent, dans les jeux de Lovecraft, c’est un jeu exigent, il est difficile de gagner, mais c’est en cela que le jeu est immersif. Cela représente bien nos personnages, humains ordinaires avec force, mais également (malheureusement) faiblesse en lutte contre les grands anciens, dieux ou démon d’un autre monde venant semer folie et désolation sur terre.

Un jeu pour joueur confirmé (de 1 à 8), ou fan du fantastique de Lovecraft, la mise en place est un peu longue , mais il y a beaucoup de matériel dans la boite, pour des partis de 2 à 4 heures.
Un jeu génial, mais difficile, les fins de partie sont épiques, prenantes, on s’attache à nos personnages, mais il faut aimer plus le voyage que la destination, car mauvais joueur s’abstenir, on ne gagne pas souvent et cela peut, pour certain, être frustrant.
Comments