top of page
Rechercher

SHERLOCK HOLMES, Détective Conseil

  • Photo du rédacteur: Yoann Preschel
    Yoann Preschel
  • 2 mai 2020
  • 2 min de lecture

"Carlton House & Queen's Park"


Savez-vous combien de fois Sherlock dit "élémentaire mon cher Watson ! " dans les romans d'Arthur Conan Doyle ? (réponse à la fin de l'article)

Entrez dans l’univers d'Arthur Conan Doyle et participez pour le compte de Holmes à des enquêtes passionnantes au cœur du Londres Victorien, car le célèbre détective privé, dont la notoriété est impressionnante maintenant, ne peut répondre à toutes les demandes.

Vous aurez à votre disposition pour chaque enquête (10 en tout), un livret de scénario, un plan de Londres, des plans additionnels de maison ou autre, des journaux et un annuaire. Avec tout ceci, vous allez pouvoir essayer de résoudre ces affaires, et répondre aux différentes énigmes à la fin du livret. Chaque réponse rapportera un certain nombre de points, et vous pourrez comparer votre score à celui de Holmes.

L'immersion est totale grâce aux journaux, plans et scénarios de belle bonne qualité. Un jeu sans pions, dés ou carte à jouer, mais un carnet et un crayon, on débat, on analyse c'est vraiment génial seul ou a plusieurs en coopération (maximum 8). J'ai par ailleurs hâte de faire une soirée dédiée, déguisée pour profiter au mieux de l'ambiance du jeu.

C'est le deuxième volume de la série, le volume 1 étant "Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes" et le volume 3 "Jack l'Éventreur et Aventures à West End". Toutes les enquêtes sont indépendantes et vous n’êtes pas obligé de commencer par le volume 1 si vous ne le trouvez pas.



Il est conseillé à partir de 14 ans, mais l'ambiance, les noms anglais, l'époque des enquêtes et la lecture omniprésente dans ce jeu me font penser qui n'est a pas forcement adapté à un publique d'ado, que j'orienterai plutôt vers un autre jeu du même genre comme "escape from the asylium" dont je ferai une critique prochainement.

la réponse : 0 ! ce sont les adaptations télévisées qui ont rendu cette phrase célèbre ^^

 
 
 

Comments


bottom of page