ZOMBICIDE « Black Plague »
- Yoann Preschel
- 8 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 juin 2020
"Si les zombies mangent des cerveaux, je connais quelques nains qui n'ont pas de soucis à se faire" (phrase populaire Elfe)

Dans un monde de ténèbres, les Nécromanciens, dans leurs quêtes insensées de savoir interdit et de pouvoir, ont déclenché l’apocalypse.
Chaos et mort se sont répandus dans le royaume, les zombis sont partout !
Vous ! Les derniers héros de ces contrées obscures, allez devoir collaborez armé de haches, d’arbalètes et de boule de feu, afin de laisser les morts reposer en paix.

Dans un monde fantastique, les joueurs vont collaborer pour résoudre différents scénarios. Ils vont pouvoir choisir le combat ou la fuite (et souvent la fuite est le meilleur choix), fouiller pour trouver un meilleur équipement, s’entraider pour mener à bien leurs missions.
Les zombies sont contrôlés par un système de carte qui génère des actions ou leur apparition à chaque tour, le niveau de difficulté s’adapte au niveau d’expérience des héros en cour de la partie, plus on devient puissant et plus la horde grandit également.
Les morts vivants ont diffèrent systèmes de jeux , les nécromanciens, faibles physiquement feront apparaître plus d’ennemi, les Walker sont des zombies classiques, les Runners vont plus vite, les Fatty sont résistantes et les Abominations abominables alors fuyez !
Il y a pleins d’extension, ici Wolfsburg, avec des règles spéciales pour les tirs en hauteur, de nouveaux héros et des loups et l'Abomination loup-garou. Les décors ne font malheureusement pas partie du jeu, ce sont des éléments des jeux « warhammer ».

J’adore ce jeu, la table est remplie de matériel, les règles sont simples, et un seul joueur qui les connaît peut emmener tous les autres en une « expli-partie » et en deux tours, tout est clair. On s’entraide, on se sépare, et au fil du jeu et la pression augmentent, zombis sont partout et on se demande comment on va s’en sortir.
Le temps des partis est très variable de une heure à deux heures, pour 1 à 6 joueurs, à partir de 14 ans en autonomie, mais un joueur plus jeune pourra s’intégrer à un groupe d’adulte sans problème. Un gros jeu, un peu cher, mais il y a 70 figurines des plateaux de joueurs bien foutus, des tuiles de terrains recto verso joliment réalisés, 10 scénarios de base, mais d’autres sont téléchargeable sur le site officiel de l’éditeur gratuitement et une pléthore sont disponible grâces à l’imagination des fans du jeu.

Il existe aussi un zombicide Green horde avec des orques zombis, mais si l’univers fantastique vous rebute, vous pourrez obtenir le Zombicide classique pour un mode « walkind dead » et le Zombicide Invaders dans un univers de sciences-fictions et une folle quantité d’extensions pour tous
Comments